Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

DOJO DE FOIX

* JUDO * JUJITSU * TAÏSO * TAÏSO-BODY-PUNCH * SELF DÉFENSE * KENDO * IAIDO * . . . . . Tél. : 05 81 15 72 63

Edito

Pour toute l'association

Edito

Bonjour et bienvenue sur notre site internet.

 

Notre association "Dojo de Foix" dispense des cours de Judo, Jujitsu, Taïso, Taïso Body Punch, Self défense, Kendo et Iaido principalement au dojo municipal de Foix plus quelques cours à Serres sur Arget. Notre professeur René Mabit 6ème dan de Judo est diplômé d'état. Nous accueillons les sportifs dès l'age de 4 ans. Une fois le certificat médical donné, la licence FFJ et l'adhésion réglée, on se retrouve ensemble avec plaisir sur les tatamis ou le parquet.

Voici quelques mots sur la saison passée et à venir.

- Point sur le plan sportif :

Beaucoup de satisfaction pour les résultats sportifs de nos compétiteurs, mais la grande réussite de l'année sportive passée c'est l'organisation des championnats de France de Jujitsu Fighting et Newaza les 27 et 28 février dernier à la salle omnisports de Ferrières.

Cette année nous organisons le 19 novembre prochain le tournoi régional Midi-Pyrénée-Languedoc-Roussillon en catégorie Benjamin qui devrait accueillir près de 400 jeunes compétiteurs. Cette manifestation se déroulera aussi à la salle omnisports de Ferrières. Nous espérons de bons résultats pour nos judokas.

Le lendemain, le dimanche 20 novembre, nous organiserons dans cette même salle l'Open de Foix (tournoi départemental toutes catégories d'ages). Nous attendons environ 300 compétiteurs.

Une ceinture noire de plus en fin d'année remise lors de la cérémonie de remise des ceintures.

- Point sur le plan social :

Nous tenons fortement à maintenir une ambiance chaleureuse au sein de l'association. Les enfants passent de bons moments avec leur professeur René Mabit qui leur dispense connaissances et techniques avec patience et sincérité naturelle. Pour créer du lien nous organisons quelques sorties détendues et conviviales comme la visite du zoo de Plaisance du Touch dès ce début de saison (24 septembre).

- Point sur le développement :

Depuis ce début de saison, nous accueillons avec plaisir dans notre association une nouvelle section d'Iaido qui existait déjà près de Foix et que nous espérons développer.

L'association avait 267 adhérents l'an passé, nous projetons d'atteindre les 300 adhérents pour cette saison tout en maintenant une ambiance agréable sur les tatamis et le parquet pour nos amis du Kendo.

Bonne visite du site et de la page Facebook.

A bientôt au Dojo de Foix.

Son secrétaire Sébastien Maradini